Publicité Votre publicité ici !

Une invitation à Naslavcea

Naslavcea c’est la localité la plus septentrionale de Moldavie. C’est un endroit unique dans le pays, qui donne l’impression d’un village de montagne, étant situé sur une colline et entouré de collines pittoresques.

A Naslavcea, on retrouve le « cœur de la Moldavie » - la célèbre île en forme de cœur, le « Lac Bleu » qui s’est formé dans une ancienne carrière, ainsi que la seule ferme de truites de Moldavie.

Il est besoin de quelques jours pour explorer toutes les attractions et admirer la beauté des paysages de Naslavcea, car ce village concentre plusieurs endroits uniques.

Pour admirer « le cœur de la Moldavie », il faut parcourir un trajet presque montagnard et gravir une colline sur la cime de laquelle s’ouvre un paysage inoubliable. L’île surnommée « Le cœur de la Moldavie » est la plus belle des 42 îles sur le Dniestr. Elle est inhabitée, étant entièrement couvertes d’arbres.

Un autre endroit à ne pas manquer à Naslavcea est le « Lac Bleu » à l’eau turquoise qui s’est formé dans une ancienne carrière d’argilite (une roche plus dure que l’argile). Mais, attention - avant de visiter cet endroit, il faut se renseigner auprès de la police des frontières quant aux possibilités d’accès à cette zone.

La réserve paysagère « La 33 de vaduri », une zone protégée située au sud du village, est un autre endroit à visiter. Elle est couverte d’une forêt de charmes et de chênes.

A l’ouest de Naslavcea se trouvent deux monuments paléontologiques - les ravins « Karpov Iar » et « Rudyi Iar ». Il n’y a pas de sentiers autorisés de randonnée, mais on peut admirer ces monuments naturels de loin ou guidé par locaux.

Au centre du village, sur une colline, s’érige l’église de la Dormition-de-la-Mère-de-Dieu construite à la fin du XVIIIe siècle en bois et reconstruite en pierre en 1905. Pendant la Première Guerre Mondiale, ses cloches ont été fondues pour fabriquer des armes.

À deux kilomètres de l’église se trouvent les grottes de Nagoreni. Ces grottes ont servi autrefois d’abri aux villageois contre l’invasion tatare. A l’époque soviétique, un artiste inconnu a sculpté dans la pierre de l’une des grottes le portrait du poète ukrainien Taras Chevtchenko.

Au centre du village se trouve un monument dédié aux victimes de la révolte de Hotin de 1919, qui a eu lieu un an après la réunification de la Bessarabie avec la Roumanie.

A Naslavcea, il y a une pension rurale très appréciée par les visiteurs. S’appelant MD Village, elle est surtout connue comme « La truiterie ». A part les truites, la pension propose un délicieux menu avec des plats traditionnels moldaves, comme ukrainiens (le village se trouvant à la frontière avec l’Ukraine).

Naslavcea est situé à environ 240 kilomètres de Chișinău, la capitale moldave.

Le 16 septembre 2023

Revenir en haut
Soutenir par un don