Publicité Votre publicité ici !

Un chapeau en peau d’agneau au lieu d’une toque

Un jeune Moldave a remplacé la toque par un chapeau traditionnel à la cérémonie de remise de diplômes.

David Dunas, un jeune originaire de la ville moldave de Cahul, a parfaitement assorti un chapeau en peau d’agneau avec la toge qu’il a portée à la cérémonie de remise de diplômes à une université des États-Unis. Son geste original, censé promouvoir les valeurs nationales moldaves, a été beaucoup apprécié par ses collègues et professeurs.

David a 22 ans. Il a été admis à Taylor University de l’Etat d’Indiana au terme de ses études à un lycée de Chisinau. Le temps a vite passé et voilà que le moment de la remise de diplômes est arrivé. Pour cet événement spécial, les parents de David sont venus de Moldavie et lui ont ramené le chapeau qu’il a souhaité porter ce grand jour. Grâce à ce chapeau, David a attiré tous les regards le jour de la cérémonie.

« Mes collègues en ont été très enthousiasmés ! Ils m’ont tous encouragé à le porter et ont même voulu le mettre pour prendre des photos  », raconte David. L’artisan du village de Colibaşi qui a confectionné le chapeau lui a dit qu’il y a plusieurs façons de porter un tel chapeau et que chaque façon représente un état d’esprit ou une particularité de celui qui le porte. Quant à David, en mettant ce chapeau en peau d’agneau, il a voulu faire part de son attachement à son pays et la nostalgie de ses parents et des parages natals.

D’ailleurs, une fois ses études à l’Université finies, David Dunas souhaite poursuivre son rêve américain, mais, à ses dires, ce ne sera qu’une étape de sa carrière professionnelle, car il veut finalement rentrer en Moldavie.

D’après un article publié sur https://www.publika.md/caciula-de-carlan-ajunsa-in-sua-un-tanar-de-la-noi-si-a-pus-caciula-in-loc-de-toca_3102805.html#ixzz6vftEE2Ae

Le 23 mai 2021

Revenir en haut
Soutenir par un don