Publicité Votre publicité ici !

Les attractions touristiques du district de Nisporeni

La colline Bălăneşti

C’est le point le plus haut de Moldavie, avec une altitude d’environ 430 m. En montant les pentes boisées de la colline, on voit s’ouvrir des magnifiques paysages.

Situé près du village de Bălănești, à 80 km de Chișinău.

Le monastère de Vărzărești

Dédié à la « Naissance de la Mère de Dieu », c’est le plus ancien lieu de prière de la région située entre le Dniestr et le Prut, documenté en 1420.

Ce lieu est unique en ce qu’il maintient vive la mémoire et l’esprit du passé : à travers les cellules construites à la fin du XIXe siècle - début du XXe siècle, l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu et un fragment du bois de la Sainte Croix.

Situé près du village de Vărzărești, à 70 km de Chișinău.

L’atelier de poterie « Ceramica Triboi »

C’est le seul en Moldavie à travailler encore la céramique noire. Les artisans (père et fils) produisent des pots en terre cuite, des cruches, des vases et divers souvenirs.

La maison des propriétaires est l’une des attractions touristiques incluses dans la route rurale « Dor de Codru », les Triboi étant toujours heureux d’accueillir les hôtes intéressés par l’apprentissage de la poterie.

Situé dans le village de Ciorești, à 60 km de Chisinau.

Le domaine viticole Ulinici

L’histoire de la cave commence dans l’enfance de Nicu Ulinici, son fondateur. Son père était vigneron et Nicu a grandi au milieu des vignobles familiaux. Après que la cave de son père ait cessé son activité, il a commencé à rêver de sa propre cave.

La cave Ulinici produit du vin à partir de ses propres vignobles - des variétés telles que le Sauvignon Blanc, le Muscat Ottonel, le Bianca, le Cabernet, le Merlot et le Saperavi.

Situé dans le village de Valea-Trestieni, à 90 km de Chisinau.

Le camping « Pe toloacă »

Le camping dispose de cinq tentes sur des plates-formes en bois avec des facilités hôtelières – elles sont équipées de tables et chaises, salle de bain moderne, cuisine commune, terrasse et espace barbecue.

Pour les familles avec des enfants, le camping propose diverses activités, telles que jouer dans le gravier, marcher pieds nus dans l’herbe, jouer au ballon, faire du vélo, faire voler un cerf-volant, cueillir les fruits.

Situé dans le village de Milesti, à 80 km de Chisinau.

Le manoir de la famille Gonata

C’est un monument architectural d’importance nationale, construit dans la seconde moitié du XIXe siècle à l’initiative du philosophe et propriétaire terrien Alexandru Gonata.

Le fief comprend quatre bâtiments : la maison elle-même, la maison d’été de la femme, la maison du domestique et un enclos à bétail. Le manoir est entouré d’un parc.

Situé dans le village de Zberoaia, à 90 km de Chisinau.

Le monastère Hâncu

C’est un centre monastique de religieuses, fondé en 1678. Il a été nommé en l’honneur de Sărdarul Mihalcea Hâncu, figure éminente du soulèvement contre le despote Gheorghe Duca et l’un de ses fondateurs.

La sainte demeure, dédiée à la Sainte Parascheva, protectrice de la Moldavie, est située au pied des bois, au bord de la rivière Cogâlnic.

Situé dans le village de Bursuc, à 60 km de Chisinau.

Le 12 juillet 2024

Revenir en haut
Soutenir par un don