Publicité Votre publicité ici !

« DoReDos » - trois notes et trois chanteurs pour représenter la Moldavie à l’EUROVISION 2018

« DoReDos » - une troupe jeune, brillante et prometteuse va représenter la Moldavie au concours EUROVISION de la chanson 2018, à Lisbonne, au Portugal. La troupe se produira dans la deuxième demi-finale, le 10 mai.

Le trio va interpréter la chanson « My Lucky Day » (« Mon jour de chance »), composée par l’auteur-compositeur-chanteur russe Philippe Kirkorov, paroles - John Ballar. Philippe Kirkorov, star de la pop russe, est aussi le producteur de la troupe, un honneur pour les jeunes musiciens !

La troupe a été fondée en septembre 2011, s’appelant tout au début « Art Band ». Avant de participer pour la première fois à l’étape nationale de l’Eurovision (en 2015), les musiciens ont décidé de changer de nom de leur troupe, optant pour « DoReDos », nom qui provient évidemment des notes de musique.

La composition de la troupe a, elle-aussi, changé le long du temps. Maintenant, « DoReDos » réunit trois chanteurs - Marina Djundiet, Evgheni Andrianov et Sergiu Mîță. Tous les trois, ils sont originaires de la ville moldave de Rîbnița – c’est là qu’ils se sont connus et ont décidé de lancer cette belle aventure, faisant les premiers « pas musicaux » timides. Plus tard, ils ont fait leurs études à l’Académie de musique, de théâtre et de beaux-arts de Chisinau et, après avoir « conquis » la capitale, ont fait de nombreuses tournées dans les pays voisins, tout comme dans des parages lointains : Russie, Australie, Egypte…

« DoReDos » a dans son palmarès plusieurs prix à divers festivals internationaux : "Slaveanskii Bazar", "Gheorghe Grigoriu", "Novaya Volna" et d’autres.

Rappelons que la Moldavie participe au concours EUROVISION depuis l’an 2005. Le meilleur résultat remporté par les représentants de la Moldavie a été celui de la troupe SunStroke Project qui s’est classée troisième à Eurovision 2017, s’étant fait accorder 110 points par le jury et 264 - par le public.

Le meilleur résultat antérieur avait été obtenu en 2005 par la troupe « Zdob și Zdub » avec la célèbre chanson « Boonika bate doba » - sixième place.

Le 22 avril 2018

Revenir en haut
Soutenir par un don