Publicité Votre publicité ici !

Des galettes moldaves « comme chez maman » pour régaler les habitants de Paris

Les habitants d’Île-de-France peuvent désormais se délecter de délicieuses galettes produites en Moldavie.

« Chers amis de Moldavie et de l’étranger ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que nos galettes poursuivent leur voyage européen ! Vous pouvez désormais les retrouver dans les magasins « Moldova » de la région parisienne, dans les secteurs 77, 93, 94 et 91. Savourez-les à votre gré ! ». C’est le message à travers lequel la Boulangerie Bardar annonce l’accès de ses produits sur le marché de France, après avoir conquis une bonne position sur le marché de Roumanie et d’Allemagne.

L’histoire de la Boulangerie Bardar commence en 2000, dans le village moldave au même nom - Bardar -, situé à 15 kilomètres de Chișinău, la capitale moldave. Une entreprise familiale des Plugaru tout au début, l’affaire a vite évolué au cours des cinq dernières années, sa production s’étant multipliée par 10. La Boulangerie produit un large assortiment de pâtisseries : à peu près 20 types de gâteaux et environ 15 types de tartes.

« Les galettes c’est notre passion ! Nous faisons tout artisanalement, car c’est ainsi que nous préservons la tradition, les bienfaits des ingrédients et nous transmettons l’amour et la bonne humeur. Les fameuses galettes « Poale-n Brâu » sont en tête des préférences de nos consommateurs fidèles. Nous avons pensé à notre diaspora et voilà que les galettes de Bardar peuvent être savourées hors la Moldavie », fait savoir Victor Nistorică, directeur et copropriétaire de la boulangerie.

La Boulangerie Bardar élargit et diversifie de manière très active ses marchés d’exportation : juste au cours d’une année, ses exportations ont augmenté de 7% à 20 % du volume total de sa production.

Le 10 septembre 2024

Revenir en haut
Soutenir par un don