La fabrique de glaces Sandriliona est présente sur le marché moldave depuis plus de 23 ans. Elle produit plus de 100 types de glaces qui jouissent du succès tant sur le marché intérieur que sur le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique. C’est la première entreprise moldave à avoir obtenu l’autorisation d’exporter des glaces vers l’UE à partir de 2023, les premiers pays-cibles étant la Roumanie, l’Allemagne et l’Albanie.
Sandriliona est un leader sur le marché des glaces de Moldavie, avec une part de marché de 37 à 40 % dans certains segments du commerce de détail. En 2005, Sandra a été la première marque à lancer sur le marché local la glace - Delice Cone - dans un cornet de sucre, un produit qui est rapidement devenu un favori sur le marché. Dans le même esprit d’innovation, Sandriliona lance la marque Adagio, une glace destinée à toute la famille. Des experts de classe mondiale ont été formés pour perfectionner la recette.
La philosophie de Sandriliona est que la glace la moins chère doit être de haute qualité, car elle est principalement appréciée des enfants et des personnes à faibles revenus.
L’expansion sur de nouveaux marchés était une nécessité pour le développement commercial : étant donné la nature saisonnière de la consommation de glaces, l’entreprise recherchait de nouveaux marchés pour maintenir le processus de production tout au long de l’année. En ce sens, l’Afrique et l’Asie constituaient l’option idéale du point de vue de la période où le commerce en Moldavie était moins intense. Aujourd’hui, la marque de glaces Sandriliona est vendue au Ghana, au Sénégal, au Mali, en Côte d’Ivoire, en Sierra Leone, en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis.
Compte tenu de l’augmentation des prix de livraison des glaces moldaves en Afrique (jusqu’à 60 % du coût de production), Sandriliona a ouvert sa propre fabrique en Irak, en tant qu’investisseur moldave. La production de glaces en Irak est très rentable, car dans ce pays la chaleur reste pendant huit mois à plus de 30 degrés et 80 % de la population a moins de 30 ans. Sur le marché irakien, Sandriliona a atteint les premières positions avec plus de 50 millions de consommateurs. Sandriliona exporte plus de 60 % de ses produits, soit plus de 3 500 tonnes par an.
Disponibles sur trois continents, les glaces Sandriliona sont le choix parfait pour les jours torrides !
Le 29 août 2024