Publicité Votre publicité ici !

Adriana Babin et sa flûte de pan à Saint-Germain-en-Laye

A quelques kilomètres du centre de Paris, la jeune et très talentueuse musicienne moldave, Adriana Babin, séduira nos oreilles avec sa flûte de pan à la fin de cette semaine.

Article de Gilles Ribardière

L’événement – Les Etoiles du Classique - se passe en effet à Saint-Germain-en-Laye, dans la salle moderne du théâtre Alexandre Dumas et dans le cadre du Domaine Royal de Saint Germain. La marraine de ce festival dont c’est la première édition est la prestigieuse pianiste Martha Argerich.

Le samedi 2 juillet, Adriana se produira dans le théâtre à 19 heures avec 3 autres artistes particulièrement talentueux : la trompettiste Lucienne Renaudin-Vary, le violoniste Thomas Lefort, directeur artistique du festival, et le pianiste Pierre-Yves Hodique.

Le titre de leur concert - « Couleurs des Amériques » - est une invitation à entendre les musiques d’Astor Piazzola, Scott Joplin, Georges Gershwin, Enrico Morricone …

Le lendemain, le dimanche 3 juillet, à 20 heures, dans le Domaine Royal de Saint Germain, Adriana participera au grand concert de l’Orchestre National d’Ile de France, placé sous la direction de Roberto Forès Veses. Elle y interprétera les six danses populaires roumaines pour flûte de pan et orchestre de Bela Bartok. C’est au cours de ce concert en plein air qui peut accueillir 3000 auditeurs que se fera entendre Martha Argerich.

Pour de plus amples informations à propos de cette manifestation originale et de grande qualité, un site est à votre disposition : lesetoilesduclassique.fr.

Le 28 juin 2022

Revenir en haut
Soutenir par un don