Publicité Votre publicité ici !

Château Cojușna – traditions et excellence

À seulement 15 kilomètres de Chișinău, la capitale moldave, se trouve le Château Cojușna, dans le village au même nom. C’est un domaine viticole renommé, l’un des plus grands producteurs et exportateurs de vins et spiritueux de Moldavie.

Avec une superficie de plus de 200 hectares de vignes et une combinaison de cépages locaux et européens, les produits du Château Cojușna reflètent véritablement l’essence de la région et les traditions locales.

Château Cojușna s’est imposé comme un leader dans la production de vins et de spiritueux en Moldavie, devenant ainsi une référence en matière de qualité et de la sophistication dans l’industrie du vin. La principale gamme de production est représentée par les vins tranquilles et les divins au temps de vieillissement de 3 à 10 ans.

Chaque étape du processus de vinification aboutit à un parfait mélange de tradition et de technologie moderne, une combinaison qui garantit la qualité des produits qui ont fait la renommée internationale de la cave. Château Cojușna exporte ses produits dans 25 pays et à peu près 50 d’importateurs permanents les achètent.

A mentionner avant tout les vins spéciaux tels que Piatra Roșie (Merlot, Ancellotta, Alicante), Piatra Albă (Fetească Albă, Sauvignon Blanc, Muscat), Piatra Neagră (Cabernet-Sauvignon, Merlot, Saperavi) et les vins de la gamme Autentic, comme le Cabernet-Sauvignon et Fetească Neagră.

La cave est également connue pour ses divins d’âges différents, tels que les XO 10 et 15 ans, et pour ses eaux-de-vie de vin, telles que Grappa Muscat et Sauvignon.

C’est d’ailleurs la première entreprise de Moldavie à installer des équipements français pour la distillation du divin, ce qui apporte plus de raffinement à ses produits.

En plus du côté production, Château Cojușna dispose d’un complexe touristique : quatre belles salles de dégustation décorées dans des styles différents, un musée, une terrasse d’été, une terrasse d’observation sur le toit du château, avec une vue spectaculaire sur les environs.

Le restaurant Château Cojușna c’est le lieu où la tradition moldave et l’innovation européenne s’entremêlent dans une expérience culinaire authentique et raffinée.

Facilement accessible depuis Chisinau, le restaurant dispose d’une élégante zone VIP et d’une terrasse sur deux niveaux, parfaite pour les journées ensoleillées.

Les visiteurs ont accès à la cave où 175 000 bouteilles de vins de collection attendent les connaisseurs.

La bouteille de vin la plus exclusive et la plus précieuse est une MARSALA de 1990.

Château Cojușna se propose de diffuser la haute culture de la consommation de vins et de spiritueux, avec beaucoup de préoccupation pour la qualité des produits et de la santé du consommateur.

Le 26 novembre 2024

Revenir en haut
Soutenir par un don