Publicité Invitation en Moldavie

La Moldavie a officiellement entamé les négociations d’adhésion à l’UE

Le Premier ministre moldave Dorin Recean a déclaré à cette occasion que les négociations dénotent un réel succès et que notre pays mettrait tout en œuvre pour devenir membre de l’UE.

« Le début officiel des négociations d’adhésion prouve que nous avons la capacité de construire, jusqu’en 2030, un Etat prospère, un Etat européen. Les négociations sont un processus technique et complexe et visent à coordonner les politiques de la Moldavie et de l’UE pour améliorer le niveau de vie de nos citoyens. Chaque chapitre de négociation clos se traduira par des résultats visibles pour les citoyens, des lois justes et prévisibles, des institutions efficaces et un service public de qualité.

Nous avons attendu ce moment pendant plus de 30 ans. Nous avons le devoir, nous tous, d’en tirer parti et de laisser à nos enfants un héritage d’une Moldavie paisible, où les gens vivent dans la bonne entente et ont une vie épanouie  », a mentionné Dorin Recean.

Rappelons que la Moldavie a officiellement déposé sa candidature à l’adhésion à l’Union européenne le 3 mars 2022. Un an plus tard, elle a obtenu le statut de pays candidat.

Le 26 juin 2024

Revenir en haut
Soutenir par un don