Publicité Votre publicité ici !

Les foires au mărțișor

L’arrivée du printemps est signalée en Moldavie non seulement par le calendrier, mais aussi par les foires au Mărțișor qui s’ouvrent à partir de la mi-février.

Le Mărțișor est un porte-bonheur qu’on offre aux êtres les plus chers le premier jour de printemps. C’est une fine ganse formée de deux fils tressés, l’un blanc et l’autre rouge.

Lorsqu’autrefois ce symbole du printemps était confectionné par les mains de celle ou celui qui l’offrait, aujourd’hui les gens préfèrent l’acheter, les commerçants proposant toute une diversité de modèles : des mărțișors crochetés, avec des figurines en bois ou avec des broches en métal, des mărțișors avec des messages pour les professeurs, les parents, les amis ou des mărțișors personnalisés, avec des noms.

Une grande Foire du Printemps est ouverte sur la Place de la Grande Assemblée Nationale de la capitale moldave, où les commerçants proposent, en plus d’un large éventail de mărțișors et de souvenirs traditionnels, des bijoux faits main et des objets d’artisanat.

Si vous êtes en Moldavie, ne ratez pas l’occasion de visiter une Foire du Printemps !

Le 26 février 2025

Source photos : https://www.ipn.md/

Revenir en haut
Soutenir par un don