www.moldavie.fr

Collaboration et amitie franco-moldave
Nous sommes le 01 Sep 2014 19:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Création Atelier - Type d'entreprise, fiscalité en Moldavie
MessagePosté: 04 Fév 2013 18:37 

Bonjour à tous, je suis ravis de trouver ce site et ce forum qui je pense me permettrons de bien progresser sur mon mon projet.

Voila c'est simple j'ai un ami de nationalité Moldave et résident en Moldavie.
Il va monter son affaire dans quelques temps et je souhaite m’associer avec lui, je ne sais pas encore via quelle structure, car je ne connais pas grand chose encore de la Moldavie.
Avez vous des conseils sur le type de société à ouvrir en sachant que nous produirons sur place des produits manufacturés de type bijouterie.
Puis nous exporterons nos produit dans différents pays comme la France, où étant Français je peux plus facilement m'occuper de la distribution.

Je recherche des conseils des pistes, des organismes où m'adresser pour étudier la fiscalité Moldave, notamment en matière exportation comme dans notre cas.

Ma question est encore un peu vague, mais j'espère commencer à la préciser grâce à votre aide.

Merci d'avance.

Sujet du message: Re: Création Atelier - Type d'entreprise, fiscalité en Moldavie
MessagePosté: 09 Fév 2013 14:37 

GreenGarnet a écrit:
Bonjour à tous, je suis ravis de trouver ce site et ce forum qui je pense me permettrons de bien progresser sur mon mon projet.

Voila c'est simple j'ai un ami de nationalité Moldave et résident en Moldavie.
Il va monter son affaire dans quelques temps et je souhaite m’associer avec lui, je ne sais pas encore via quelle structure, car je ne connais pas grand chose encore de la Moldavie.
Avez vous des conseils sur le type de société à ouvrir en sachant que nous produirons sur place des produits manufacturés de type bijouterie.
Puis nous exporterons nos produit dans différents pays comme la France, où étant Français je peux plus facilement m'occuper de la distribution.

Je recherche des conseils des pistes, des organismes où m'adresser pour étudier la fiscalité Moldave, notamment en matière exportation comme dans notre cas.

Ma question est encore un peu vague, mais j'espère commencer à la préciser grâce à votre aide.

Merci d'avance.

Sujet du message: Re: Création Atelier - Type d'entreprise, fiscalité en Moldavie
MessagePosté: 09 Fév 2013 17:46 

Bonjour Serge37, vous souhaitiez intervenir sur ce sujet?

MessagePosté: 19 Fév 2013 08:10 

Je trouve aussi que ce forum est super !!

idée cadeau

MessagePosté: 23 Fév 2013 09:17 

On dirait bien oui...

MessagePosté: 04 Mar 2013 16:44 
Site Admin

bonjour,

vous pouvez trouver plus d'infos sur la fiscalité en Moldavie sur le site officiel du Service Fiscal de Moldavie. Malheureusement, il n'y a que les versions roumaine et russe.
par exemple vous avez une liste des Bureaux de Consultations, où vous pouvez vous adresser pour avoir plus de renseignements.

un autre organisme (je dirais incontournable) à consulter serait la Chambre de Commerce et d'Industrie France Moldavie

bien cordialement,

MessagePosté: 14 Mar 2013 09:34 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Heures au format UTC + 1 heure